Suite à la décision du conseil municipal du 22 juin d’accorder à la Sté CHRIS-CARS un bail emphytéotique et suite au permis de construire déposé en août 2019, vous avez pu constater que les travaux de terrassements de la station de lavage ont commencé.

Nous sommes plusieurs habitants à déplorer la suppression d’une douzaine d’arbres sur cet espace vert en bordure de Bourbre et que nous ne pouvons plus longer puisque cet aménagement industriel vient jusqu’au lit de la Bourbre dont une partie a été remblayée.

Il est d’ailleurs étonnant que la SMABB dont l’un des axes de son Programme d'actions de prévention des inondations (PAPI) est de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens (Axe 5), n’ait pas été consulté lors de la validation du permis de construire ! En effet comme vous pouvez le constater sur la carte des aléas du PLU, cette zone est déclarée en risque d'inondation niveau 2 et normalement inconstructible.

De plus il est complètement absurde d’aménager un chemin piéton (Marcel DROGOZ) en bordure de Bourbre d’un côté du pont et d’autoriser l’aménagement d’un site industriel de l’autre côté du pont nous interdisant de longer la rivière.

Nous sommes dans une commune semi-rurale, il est donc important de faire cohabiter intelligemment le développement de la commune avec l'espace agricole et naturel de celle-ci.

Oui au développement de la commune, mais pas à n’importe quel prix !

Ludovic ROBLETTE