Nous revenons dans cet article sur le compte rendu du Conseil municipal du 14 avril 2015, au cours duquel le budget du Petit Théâtre a été augmenté de 5000 €.

Nous avons été intrigués par les propos du maire lors du conseil municipal. Il a justifié l'accroissement de ce budget par le fait que deux personnes, nommément citées, n'ont pas été augmentées depuis longtemps. Un supplément qui ne servira donc qu'à offrir une augmentation de salaire à deux personnes. Ce qui nous amène à nous poser quelques questions. Notamment lorsque l’on sait qu’un animateur du centre socio-culturel se voit récompensé, alors qu’il a été réprimandé par deux fois, pour avoir eu un comportement violent avec ses collègues d’une part, et avoir laissé des mineurs jouer à des jeux vidéos interdits aux moins de 18 ans, d’autre part.

Pourquoi seules ces deux personnes ont-elles été augmentées ?

 

D'autres, ayant la même ancienneté, n’ont-elles peut-être pas été suffisamment méritantes ?

Il faut dire qu'avec une augmentation de près de 210€ par mois en moyenne, c'est une belle augmentation ! Il faut avoir à l’esprit que celle-ci représente entre 10 et 17% de salaire supplémentaire en fonction des postes dans un centre de loisir tel que celui du Petit Théâtre.

Quelle société ou institution en ces temps de crise et de baisse des dotations de l'État a les moyens d’attribuer une telle augmentation ?

Sur quels critères ces personnes ont-elles été choisies ? Le directeur du Petit Théâtre a t-il eu son mot à dire ?

Dans les faits, les heureux bénéficiaires sont les personnes que l'on a vu aux côtés du candidat pendant sa campagne lors des municipales de 2014. Est-ce un hasard ? Ou bien s'agit-il d'une récompense pour leur sens de l'engagement ou pour service rendu ?

En tout état de cause, les règles ne sont pas claires, et de nouvelles injustices sont encore créées !

INFORMEZ-VOUS. RESTEZ VIGILANTS.