La Camarde est insatiable. Son avidité gourmande n'a pas de répit et ne laisse pas aux humains le temps de souffler. Après les victimes des assassins fous de l'Islam, cette fois, c'est dans une émission de télé que la Faucheuse a fait sa récolte. Depuis quelques temps, les français célèbres sont dans sa ligne de mire.
 
La mort est toujours misérable, mais il en est de plus stupides que d'autres. Aller mourir pour un jeu télé, quelle connerie. Ce n'est pas la première fois, ( rappelons nous la disparition de Balavoine et Sabine, entre autres ), mais ce n'est pas grave pour les producteurs, l'important c'est de continuer à distraire le gogo devant son écran, the show must go on, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or pour si peu.  Koh Lanta ne s'est pas arrêté après la disparition dramatique de l'un des participants, et je ne parle pas de tous ceux qui sont à chaque fois immolés sur des rallyes à la con, façon Paris - Dakar. Panem et circem toujours d'actualité !
 
D'accord, le risque mortel est le corollaire indispensable de la vie, et c'est souvent ce risque qui a fait progresser le savoir, la découverte, la connaissance, et le plus souvent, la liberté, très bien. Mais encore faut-il que prendre ce risque en vaille la peine, et ceux qui sont morts aujourd'hui avaient sans doute encore beaucoup à apporter au monde.
 
Mais le plus décisif, c'est de faire un pied de nez à l'autre là, le fantôme blanc, planqué dans son suaire, qui attend son heure avec son sablier et sa faux. On sait qu'elle finira par gagner, mais on ne va pas lui faire la joie de devancer l'appel. Alors, le risque oui, mais bien calculé !!

JicéHem